Université de Lubumbashi : Le Prof Jean-Marie Dikanga s’assure du bon déroulement des épreuves d’admission

Ce jeudi 14 novembre 2024, aux alentours de 10h14, le Secrétaire Général Académique de l’Université de Lubumbashi, le Professeur Jean Marie Dikanga Kazadi, a entamé une visite d’inspection des épreuves d’entrée. Il a débuté sa tournée au premier site situé à la Faculté de Médecine avant de la clôturer dans la salle Wazia de la Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Administratives.

Accompagné de superviseurs, surveillants, éléments de sécurité et du personnel sanitaire des cliniques universitaires de Lubumbashi, le Professeur Dikanga Kazadi a fait le tour d’une dizaine d’auditoires. Il s’est imprégné des conditions de travail des commissions et du climat général : l’organisation, la température ambiante, et les impressions des candidats face aux questions posées. À chaque étape, il n’a pas manqué de saluer le sérieux et l’engagement des équipes, ainsi que l’attention des candidats.

Une approche communicationnelle bien maîtrisée

Tout au long de sa visite, le Professeur Dikanga Kazadi a su instaurer une ambiance accueillante, adressant à chaque passage un mot d’encouragement aux candidats. Fort de son expérience en communication, il a profité de chaque interaction pour promouvoir les valeurs de «UNILU LA MEILLEURE», et rappeler l’excellence académique de l’institution.

L’approche utilisée par le Secrétaire Général Académique de l’UNILU, a su captiver tant les nouveaux candidats que les anciens diplômés d’État, avec des échanges enrichissants qui ont particulièrement réjoui ces futurs étudiants de l’Université.

Une organisation sous contrôle en vue de la rentrée

En parcourant les sites des sciences humaines, sciences exactes et sciences du vivant, le Secrétaire Général Académique a exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation des équipes et au calme qui règne dans chaque salle d’examen. Selon lui, cette atmosphère témoigne de l’intérêt des candidats pour l’enseignement de qualité dispensé à l’Université de Lubumbashi.

À la fin de sa visite, le Professeur Dikanga Kazadi a annoncé que les résultats seront publiés dans les prochains jours pour permettre aux lauréats de participer à la cérémonie d’accueil prévue le 22 novembre 2024. Une journée qui marquera le début d’une nouvelle étape pour ces jeunes talents.

Avec Beni Rashidi/ Radio Phoenix Université

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *