RDC: Le Centre Mosala, nouvelle opportunité d’emplois pour les jeunes Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka s’est rendue à l’Institut Technique Agricole (ITA) de Mombele, dans la commune de Limete ce jeudi 12 décembre 2024. Il était d’inspecter les travaux de construction du Centre de Ressources (CdR) Mosala. Ce projet phare, soutenu par Enabel RDC, vise à promouvoir l’emploi et l’auto-emploi des jeunes Congolais, notamment dans les domaines de l’agriculture, des énergies renouvelables, du numérique et de la construction.

Le Centre Mosala se positionne comme un levier stratégique pour l’emploi des jeunes âgés de 18 à 35 ans, en mettant particulièrement l’accent sur l’inclusion des femmes, qui représenteront 50 % des bénéficiaires. L’objectif est de réduire le chômage en soutenant la création de micro-entreprises à travers des formations ciblées et un accompagnement personnalisé.

À cette occasion, Judith Suminwa a rappelé que l’entrepreneuriat est une priorité du Programme d’Actions du Gouvernement, particulièrement dans son 1er pilier axé sur la diversification économique et la création d’emplois.


Le projet bénéficie du soutien technique et financier d’Enabel RDC, l’Agence belge de développement, qui renforce ainsi son impact socioéconomique.

Le Centre de Ressources Mosala constitue une avancée majeure pour la promotion de l’entrepreneuriat et l’amélioration des conditions de vie des jeunes Congolais. En créant des emplois décents et durables, cette initiative contribue directement au développement socioéconomique du pays, tout en soutenant l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs innovants.



Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *