RDC : Jeff Mbikayi célèbre le leadership féminin et la résilience des femmes congolaises

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, édition 2025, Jeff Mbikayi, Président de la Ligue des Jeunes de l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC) dans le Haut-Katanga, a adressé un message fort aux femmes battantes de la RDC, mettant en lumière leur courage, leur engagement et leur résilience face aux défis quotidiens.

Dans son message, il a rendu hommage à son autorité morale et cheffe du parti APC, Henriette Wamu, à la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka et à la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, qu’il considère comme des figures emblématiques du leadership féminin en RDC.

Se montrant solidaire des femmes de l’Est du pays, victimes de l’insécurité liée à l’agression rwandaise et aux exactions des rebelles du M23, Jeff Mbikayi a exprimé son vœu ardent pour le retour à la paix et la protection des droits des femmes dans cette région meurtrie.

Il a réaffirmé l’engagement de la Ligue des Jeunes de l’APC à œuvrer pour l’autonomisation des femmes, l’égalité des chances et la lutte contre toutes formes de violences faites aux femmes.

 

La Rédaction

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *