En marge de la messe commémorative marquant le 60e anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a interpellé l’Église catholique. Il l’a appelé à jouer pleinement son rôle d’impartialité et de rassemblement.
Devant des milliers de fidèles et pèlerins réunis à l’aérodrome désaffecté d’Isiro, le Chef de l’État a rappelé le rôle crucial de l’Église dans la quête de paix et d’unité nationale.
« L’Église est invitée à jouer sa partition ; elle doit être réellement au milieu du village », a insisté Félix Tshisekedi sous les applaudissements nourris de l’assistance.
Le Chef de l’état a également réaffirmé l’engagement du gouvernement à accompagner l’Église dans la construction du Grand Sanctuaire Anuarite, en hommage à celle qu’il a décrite comme un modèle pour la jeunesse congolaise. Il a précisé que les fonds nécessaires étaient en cours de mobilisation tout en soulignant l’importance de la paix pour mener à bien ce projet.