Lubumbashi : Coup d’envoi des travaux de construction de l’avenue Kiwele



Les travaux de construction de l’avenue Kiwele ont officiellement démarré ce mardi 18 février 2025 à Lubumbashi. Le lancement a été effectué par le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, en présence de son Ministre provincial des Infrastructures, Jean-Paul Kweta.

Cette route, située en plein cœur de la capitale cuprifère, vise à désengorger le boulevard Félix-Antoine Tshisekedi et l’avenue des Savonniers, deux axes stratégiques fortement fréquentés. Financé par le Gouvernement provincial du Haut-Katanga, ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts de modernisation des infrastructures routières de la province.

Une route à forte valeur économique

Sur son compte X (ex-Twitter), le Gouverneur Jacques Kyabula a souligné l’importance stratégique de cette reconstruction.

« Reconstruire l’avenue Kiwele en plein cœur de la ville de Lubumbashi va permettre de décongestionner plusieurs tronçons comme, par exemple, l’avenue des Savonniers. J’ai lancé hier les travaux sur l’avenue Kiwele, une autre route de grande importance économique», a-t-il indiqué.

Le projet devrait considérablement améliorer la fluidité du trafic urbain et renforcer l’attractivité économique de Lubumbashi, tout en facilitant les déplacements des usagers et des opérateurs économiques.

La Rédaction

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *