Kinshasa : 25 présumés criminels arrêtés dans le cadre de l’opération «Panthère noire»

Vingt-cinq présumés criminels, spécialisés dans le vol de motos, les extorsions et les cambriolages de domiciles, ont été arrêtés dans la nuit du 28 novembre 2024 dans plusieurs quartiers périphériques de la commune de Ngaliema, à l’ouest de Kinshasa. Ces interpellations s’inscrivent dans le cadre de l’opération «Panthère noire», une initiative de la Police nationale congolaise (PNC) visant à lutter contre le banditisme urbain qui menace la tranquillité des habitants de la capitale.

Le commissaire supérieur adjoint Jean-Marie Kiet, commandant urbain de la PNC à Pompage, a présenté ces suspects au public ce vendredi 29 novembre et a annoncé l’ouverture d’une enquête pour retrouver leurs complices.

Selon Jean-Marie Kiet, les criminels opéraient principalement sur le tronçon Pompage-Kimbwala, une zone particulièrement touchée par les attaques contre les conducteurs de motos-taxis. Grâce à des renseignements fiables, la police a pu localiser leur cachette et organiser une intervention réussie.

« Nous avons eu des informations sur leur cachette. Lors de l’opération, six d’entre eux étaient présents ; nous avons réussi à en arrêter deux, et les motos volées ont été saisies. Quatre autres sont encore en cavale», a indiqué le commissaire supérieur adjoint Jean-Marie Kiet, commandant urbain de la PNC à Pompage.

Appel à la collaboration citoyenne

Les efforts de la PNC ont été salués par les habitants de Ngaliema, qui exhortent les autorités et les citoyens à travailler ensemble pour éradiquer le phénomène kuluna.

La police a saisi une moto et une cisaille utilisées par les suspects pour commettre leurs crimes. Elle reste mobilisée pour retrouver les fugitifs et déférer l’ensemble du réseau devant la justice.

Avec l’opération «Panthère noire», la PNC a réaffirmé son engagement à assurer la sécurité des Kinois et à restaurer l’ordre dans les quartiers touchés par la criminalité.

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *