Insécurité à Lubumbashi: « chaque jour de retard dans l’action gouvernementale coûte des vies » (Donatien Muloko, Député National )

À Lubumbashi, des corps sans vie portant les traces de violences ont été découverts lundi 13 janvier 2025. Ces derniers s’ajoutent à d’autres, notamment du journaliste Patrick Adonis Numbi, assassiné dans la nuit du 8 janvier. Ces actes ignobles remettent sur la table la problématique de l’insécurité dans la province du Haut-Katanga, où la population est de plus en plus exposée.

Il y a quelques jours, le Député National Donatien Muloko Kamwanga avait par une motion d’information, tiré la sonnette d’alarme devant la représentation nationale.

« La ville de Lubumbashi a enregistré au cours des mois passés des dizaines de morts suite aux attaques perpétrées par des personnes non autrement identifiées et des bandits armés, qui ont fait irruption dans plusieurs quartiers.»

« La population de la ville de Lubumbashi me charge de transmettre à la représentation nationale son cri de détresse pour que des solutions idoines soient rapidement trouvées », avait-t-il souligné.

Pour clore son intervention, le Député National Donatien Muloko avait insisté sur l’urgence de la situation, rappelant que « chaque jour de retard dans l’action gouvernementale coûte des vies », et alimente le sentiment d’abandon parmi la population.

La Rédaction

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *